Les audiences du dimanche 9 septembre : les Bleus rapportent gros à M6

  • A
  • A
Les audiences du dimanche 9 septembre : les Bleus rapportent gros à M6
6,6 millions de supporters tricolores ont suivi la victoire des champions du monde dimanche soir, soit un gros lot de 29% d'audience pour M6.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Dimanche soir, le match France-Pays-Bas a permis à M6 de rafler 29% de l'audience - soit, 6,6 millions de téléspectateurs - et de passer devant TF1 (15,8%) et France 2 (14,3%). 

Les Bleus font les beaux jours des chaînes télés ayant le privilège de diffuser leurs matches. Après l'affiche Allemagne-France qui a donné jeudi soir la première place des audiences de TF1 (32,4%), la rencontre face aux Pays-Bas a permis dimanche soir à M6 d'être à son tour leader. 6,6 millions de supporters tricolores ont ainsi suivi la victoire des champions du monde, soit un gros lot de 29% d'audience à la clef.

Avec le film La proposition, TF1 a dû se contenter de la deuxième place avec moitié moins de téléspectateurs : 3,3 millions de cinéphiles et 15,8% du public. Avec un autre film, L'Hermine, France 2 a complété ce podium avec 3,2 millions de spectateurs, soit 14,3% de l'audience. 

France 3 ne figure pas dans le trio de tête, ses Enquêtes de Murdoch ont été suivies par 2,3 millions de personnes, soit 10,1% de l'audience. La suite de la saison 11 a ainsi attiré 200.000 spectateurs en moins que la semaine précédente