Les audiences du dimanche 8 janvier : TF1 en tête avec "Robin des bois"

  • A
  • A
Les audiences du dimanche 8 janvier : TF1 en tête avec "Robin des bois"
Dimanche soir, 5,7 millions de personnes ont regardé le "Robin des Bois" de Ridley Scott sur TF1.@ Universal Pictures International France
Partagez sur :

France 3 avec "Les enquêtes de Vera" et M6 qui diffusait "Zone interdite" ont complèté le podium des audiences dimanche soir. 

Dimanche soir, TF1 a remporté le match de audiences. 5,7 millions de personnes ont regardé le Robin des Bois de Ridley Scott avec Russell Crowe (25% du public). France 3 est arrivée seconde du classement en proposant Les enquêtes de Vera. 3,2 millions de spectateurs (12,5%) ont choisi cette fiction de France Télévisions. M6 enfin est montée sur la 3e marche du podium en diffusant un numéro de Zone interdite sur Dubaï, regardé par 2,713 millions de téléspectateurs. Mais la 6e chaîne est talonnée par France 2 qui proposait le nouveau magazine de Laurent Delahousse sur la guerre des gauches, Dimanche 20h55, regardé par 2,684 millions de personnes.  Du côté de la TNT, aucune chaîne n'a dépassé la barre du million de téléspectateurs.

Samedi, TF1 large vainqueur. Samedi soir, TF1 a été largement leader des audiences avec sa soirée hommage à Grégory Lemarchal : 4,5 millions de téléspectateurs et des dons impressionnants (plus de deux millions d'euros). France 3, elle, a attiré 3,7 millions de spectateurs avec Le sang de la vigne. Muriel Robien et Michèle Laroque dans Elles s'aiment depuis 20 ans, diffusé sur France 2, ont fait rire 3,6 millions de personnes.

France 2, le surprenant vainqueur de vendredi. Vendredi soir, le podium des audiences a été inattendu puisque c'est France 2 avec sa série policière Cherif qui est arrivée en tête du classement : 5,2 millions de téléspectateurs. M6 est arrivée derrière avec une autre série, NCIS, regardée par 3,6 millions de personnes. TF1 n'est arrivée que troisième avec le démarrage timide du divertissement Les Invisibles présenté par Arthur suivi par 3,4 millions de spectateurs.