Les audiences du dimanche 29 avril : TF1 leader avec Ant-Man, devant France 2

Ant Man 1280
Le film de Marvel Ant-Man est arrivé en tête. Capture d'écran. © Marvel Entertainment
  • Copié
, modifié à
Le film de Marvel, programmé dimanche soir sur TF1, a devancé "La Folie des grandeurs", la comédie culte de Gérard Oury, proposé par France 2.

TF1 est arrivé en tête des audiences, dimanche soir, grâce au blockbuster de Marvel, Ant-Man. 5,3 millions de téléspectateurs se sont pressés devant leur écran, selon Médiamétrie. Le film, porté par l'acteur Paul Rudd, a atteint une part de marché de 23,6% sur les individus de quatre ans et plus. Il devance assez largement le film culte La Folie des grandeurs, réalisé par Gérard Oury avec Louis de Funès. Le duo de ce dernier avec Yves Montand a attiré 3 millions de personnes, et 12,7% du public de quatre ans et plus. 

Deuxième le dimanche précédent, la série britannique Grantchester, avec deux épisodes inédits, permet à France 3 de compléter le podium. Si la série perd 186.000 téléspectateurs en une semaine, elle réunit tout de même 10,9% du public soit 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne. A noter la bonne performance d'Arte, qui a attiré près d'1,2 millions de cinéphiles, avec La Sirène du Mississippi, dans lequel François Truffaut dirige Jean-Paul Belmondo et Catherine Deneuve

Danièle Thompson plus forte que Kassovitz sur la TNT. Du côté de la TNT, TMC domine avec le long-métrage Le code a changé. Le film chorale de Danièle Thompson a réuni 3,7% du public, soit 868.000 téléspectateurs, devançant notamment le film de Mathieu Kassovitz, Babylon A.D (611.000 téléspectateurs).