Les audiences du dimanche 20 novembre : succès pour la primaire au 20h de TF1

  • A
  • A
Les audiences du dimanche 20 novembre : succès pour la primaire au 20h de TF1
Les programmes consacrés à la primaire de droite dimanche ont rencontré du succès auprès des téléspectateurs. @ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

6,9 millions de personnes ont suivi dimanche soir les résultats de la primaire de droite avec le 20h de TF1, contre 6,3 millions devant celui de France 2.

Succès pour le 20h de TF1… Les audiences des 20h, avec l'actualité de la primaire de la droite, étaient très fortes dimanche soir. La stratégie a été payante sur TF1 qui proposait une édition spéciale : 6,9 millions de téléspectateurs, soit 25% du public, ont suivi la soirée sur la première chaine. Dans le même temps, France 2 était à 6,3 millions de spectateurs et presque 24% de l'audience.

… mais aussi sur le prime. L'émission spéciale primaire qui suivait sur France 2 et qui avait lieu sur le plateau de France Info a, elle, été regardée par 4,5 millions de personnes, soit 18% de parts d'audience. Mais TF1 a quand même fini leader avec la comédie Triple alliance : 5 millions de téléspectateurs et 20% de l'audience. La troisième place, enfin, est revenu aux Enquêtes de Vera sur France 3 avec 4,3 millions de spectateurs et 16% du public. Capital sur M6 a pour sa part vécu une déception, en restant sous la barre des 2 millions de téléspectateurs et seulement 5,5% de l'audience. Sur les autres chaînes, aucun programme n'a dépassé la barre du million.

Déception pour Castaldi vendredi soir. Koh Lanta a encore fait le bonheur des audiences de TF1 vendredi soir : 5,5 millions de téléspectateurs et 25% de l'audience. Le jeu de survie en milieu hostile est ainsi arrivé devant France 2 qui proposait pour sa part la série Deux flics sur les docks, regardée par près de 4 millions de personnes. Benjamin Castaldi, à l'opposé, a déçu vendredi. Son nouveau jeu, Hold Up, dont le deuxième numéro était proposé sur C8, a seulement attiré 483.000 personnes, soit 50.000 de moins que lors du lancement.

La surprise de France 3 samedi soir. Samedi soir, alors que les audiences étaient dans un mouchoir de poche, la grande surprise est venue de France 3. Sa fiction, Magellan et Mongeville, a été choisie par 4,5 millions de personnes. TF1 suit de près avec Danse avec les stars, regardé par 4,3 millions de spectateurs, soit le plus mauvais score de cette saison. Enfin, 4 millions de téléspectateurs ont opté pour l'affrontement entre le XV de France et l'Australie diffusé sur France 2.

Record d'audience pour Salut les Terriens. Salut les Terriens sur C8 a réuni un peu plus d'1 million de téléspectateurs (5,6%), soit le record de l'émission depuis qu'elle a changé de diffuseur. Sur France 5, C l'hebdo s'est très bien porté avec 700.000 spectateurs. Enfin, les audiences d'On n'est pas couché étaient en hausse ce week-end : 1,4 million de téléspectateurs et 18,1% de l'audience.