Les audiences de jeudi : TF1 en tête mais talonné par l'"Envoyé spécial" de France 2

  • A
  • A
Partagez sur :

L'"Envoyé spécial" sur l'affaire Penelope Fillon a battu le record d'audience de l'émission et a été le programme le plus tweeté de la soirée.

La série française Section de recherches de TF1 a été la plus regardée, talonnée par l'émission de France 2 consacrée à l'affaire Penelope Fillon qui a établi son record de la saison, jeudi soir.

Section de recherches toujours autant de succès. La série Section de recherches sur TF1 remporte la mise. Le premier épisode atteint les 5,9 millions de téléspectateurs, soit plus de 23% de l'audience. Et sur la soirée, les deux épisodes ont réuni 5 millions de téléspectateurs. 

L'affaire Penelope Fillon porte les audiences d'Envoyé spécial. France 2 a aussi intéressé les téléspectateurs avec son émission Envoyé spécial sur l'affaire Penelope Fillon qui établit son meilleur score de la saison avec 3,4 millions de téléspectateurs et 19% de parts d'audience. L'émission a diffusé un document d'archives d'une interview donnée en anglais en 2007 dans laquelle l'épouse de l'actuel candidat à l'élection présidentielle assurait qu'elle n'avait jamais été son assistante

Cette émission a également été la plus tweetée de la soirée avec 42.700 tweets, bien plus que pour n'importe quelle émission de primetime habituelle.

Des scores faibles pour M6 et France 3. La troisième marche du podium est occupée par M6 qui fait un score assez faible avec sa série Limitless qui a rassemblé seulement 1,9 million de téléspectateurs et moins de 10% du public. France 3 atteint également un score faible avec 1,4 million de téléspectateurs devant le film Le fils à Jo

Une seule chaîne dépasse le million sur la TNT. Sur les chaînes de la TNT, seule TMC dépasse le million de téléspectateurs avec le film d'action Colombiana. Camille Combal proposait les meilleurs moments de son "Poste de surveillance" ont séduit 800.000 fans sur C8.