Les audiences de jeudi : "Section de recherches" en tête, très bon score pour W9

  • A
  • A
Partagez sur :

Le premier épisode de "Section de recherches" a réuni 5,7 millions de téléspectateurs tandis que W9 s'est imposé devant France 3 et France 2 avec la diffusion du match AS Rome-OL.

TF1 est arrivé en tête jeudi soir avec sa fiction française Section de recherches. France 3 et France 2 ont en revanche été devancés par W9 qui diffusait le match retour de la Ligue Europa entre l'AS Rome et l'OL (2-1, mais qualification des Rhodaniens au bénéfice de leur victoire 4-2 lors du match aller).

Très gros score pour TF1. Le premier épisode de Section de recherches a même fait un très gros score : 5,7 millions de téléspectateurs. Et sur l'ensemble de la soirée, TF1 a réuni 5,6 millions de téléspectateurs et 21% d'audience. M6 est arrivé loin derrière son concurrent avec la série américaine Scorpion. 2,3 millions de téléspectateurs ont regardé les deux épisodes en prime-time, soit 10,4% d'audience.

W9 dépasse France 3 et France 3. La troisième place revient à une chaîne de la TNT : W9. La chaîne proposait le huitième de finale retour de la Ligue Europa qui opposait l'AS Rome à Lyon, dernier club français engagé dans la compétition. Le match a été suivi par deux millions de téléspectateurs et 9,3% de part d'audience. France 3 diffusait le film Mesrine et France 2 proposait Envoyé spécial. L'émission d'investigation est en difficulté cette saison, son épisode de jeudi sur le Front national n'a réuni qu'un peu moins deux millions de téléspectateurs. 

Le retour de Sherlock sur France 4. Aucune chaîne de la TNT n'a dépassé le million de téléspectateurs en dehors de W9. Néanmoins, TMC a fait un bon score avec le film Air Force One, suivi par 800.000 téléspectateurs, soit 4% du public. France 4 diffusait un épisode inédit de Sherlock après trois ans d'absence. La série britannique a attiré 770.000 téléspectateurs.