"Les 100 lieux qu'il faut voir" (France 5) : "une multitude de lieux et de personnages incroyables"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Destination l'Aveyron pour le numéro des "100 lieux qu'il faut voir" dimanche soir sur France 5. Sur Europe 1, le réalisateur François Chayé revient sur le principe de l'émission.

INTERVIEW

France 5 s'accorde avec l'été pour sa programmation. Dimanche soir à 20h40, la chaîne diffusera un numéro des 100 lieux qu'il faut voir. Un documentaire pour faire découvrir des départements, en l’occurrence, l'Aveyron.

"Une émission très préparée en amont". "L'idée, c'est d'aller chercher des gens qui sont des témoins dans les régions et les départements et qui vont nous raconter leur département", décrit le réalisateur du documentaire, François Chayé. L'objectif est de faire ressortir "le plus beau, le plus magique" d'un département. "C'est une émission très préparée en amont par une équipe journalistique. Ensuite on part et on se laisse inspirer par l'énergie du moment", indique le réalisateur.

"C'est un département que je ne connaissais pas". Pour ce numéro sur l'Aveyron, François Chayé s'est laissé surprendre. "C'est un département que je ne connaissais pas avant de faire le tournage", confie-t-il. Après le documentaire, le réalisateur conseille cette destination. "C'est un département riche avec plein de choses à découvrir et très étonnant".