L'édito post-mortem de François-Régis Hutin dans Ouest-France

  • A
  • A
L'édito post-mortem de François-Régis Hutin dans Ouest-France
François-Régis Hutin avait dirigé Ouest-France pendant 32 ans, jusqu'en octobre 2016. @ FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :

Décédé lundi, l'ancien patron de Ouest-France avait laissé un éditorial. Il a été publié mardi. 

"Quand ces lignes paraîtront, j’aurai quitté ce monde mais j’ai la ferme espérance que les liens de l’amitié perdurent par-delà la mort", peut-on lire ce matin dans l'éditorial de Ouest-France. Ce mot, c'est l'ancien patron du journal François-Régis Hutin qui l'avait laissé avant de s'éteindre lundi

Un amour pour son journal. Après avoir expliqué le travail parfois périlleux d'éditorialiste, François-Régis Hutin remercie chaudement "les collaborateurs" de Ouest-France. "Permettez-moi aussi de remercier ici tous les collaborateurs avec lesquels j’ai eu l’honneur de travailler dans ce journal qui m’est aussi précieux que la prunelle de mes yeux", écrit-il. 

Il part "heureux". "Je m’en vais heureux d’avoir servi cette belle et grande OEUVRE [en capitales dans le texte, ndlr]", s'enthousiasme-t-il. "Heureux aussi de la vie qui m’a été donnée, passionnante toujours depuis mon enfance". Il remercie enfin sa famille et sa femme avant de conclure : "Je ferme les yeux avec émotion sur les beautés de la création qui évoquent la plénitude vers laquelle je marche car je crois que je vais désormais Ad Deum qui laetificat juventutem meam. Vers Dieu qui réjouit ma jeunesse. Vers Celui à qui je remets mon esprit."