"Leave Britney alone”, l’une des vidéos cultes d'Internet, a 10 ans

  • A
  • A
"Leave Britney alone”, l’une des vidéos cultes d'Internet, a 10 ans
Chris Crocker était allé jusqu'à se grimer comme sa chanteuse préférée.@ Capture d'écran Youtube/madringking1119
Partagez sur :

Chris Crocker, un jeune Américain fan absolu de Britney Spears, a rencontré un succès incroyable sur la Toile il y a dix ans avec une vidéo dans laquelle il prend la défense de la chanteuse.

VIDEO

Elle est entrée dans les annales d'Internet. La vidéo "Leave Britney alone", diffusée le 10 septembre 2007, fête ses 10 ans et fait désormais partie intégrante de la pop culture tant elle a fait rire ou pleurer la Toile. Dans cette vidéo de 4 minutes, un jeune homme américain lançait un cri du cœur, en pleurs, pour soutenir Britney Spears, dont il est un fan absolu, rappelle La Parisienne.

Les frasques de Britney Spears. La chanteuse était en effet la cible de toutes les critiques après une prestation jugée catastrophique aux MTV Video Music Aawards. En 2007, Britney Spears était qui plus est sous le feu des projecteurs, tant avec ses tubes planétaires qu'avec les frasques de sa vie privée. Séjours en cure de désintoxication, bataille pour la garde de ses enfants, passage chez le coiffeur pour se raser la tête : Britney Spears affolait déjà les internautes.

Le cri du cœur d'un fan. Dans sa vidéo visionnée plusieurs millions de fois en quelques heures à l'époque, Chris Crocker s'en est notamment pris au juré du télé-crochet American Idol Simon Crowell, un des principaux pourvoyeurs de critiques à l'égard de Britney Spears. "Leave Britney alone", terminait le jeune homme qui s'était alors grimé comme sa chanteuse préférée.