Léa Salamé quitte "On n'est pas couché" pour une nouvelle émission sur France 2

  • A
  • A
Léa Salamé quitte "On n'est pas couché" pour une nouvelle émission sur France 2
Léa Salamé@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La journaliste va présenter une émission politique aux côtés de David Pujadas à la rentrée 2016. 

La journaliste Léa Salamé quittera en fin de saison l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, "On n'est pas couché" pour présenter avec David Pujadas une émission politique sur France 2, selon des informations du Parisien confirmées par France Télévisions et le producteur de l'émission.

Remarquée dans "Dialogues citoyens". "Léa Salamé quittera 'On n'est pas couché' à la fin de la saison", le 25 juin, a déclaré un porte-parole de Tout sur l'écran, la société qui produit l'émission de débats du samedi soir. Elle animera à la rentrée le nouveau magazine politique de France 2 aux côtés de David Pujadas, a confirmé une représentante de France Télévisions. Mi avril, Léa Salamé faisait partie des journalistes sélectionnés pour animer l'émission "Dialogues citoyens" avec François Hollande. 

Remplacement de "Des paroles et des actes". Sans dévoiler le concept du futur rendez-vous politique de France 2, le directeur de l'Information de France Télévisions Michel Field avait indiqué en mars qu'il bénéficierait d'"une animation multiple" et qu'il n'était "pas exclu" que Léa Salamé y participe. Il avait aussi promis "des surprises" pour la rentrée, avec notamment un nouveau rendez-vous politique. Cette nouvelle émission remplacera "Des paroles et des actes".