Le successeur de Nonce Paolini, PDG de TF1, désigné le 28 octobre

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
B.W. avec AFP , modifié à
Une fois désigné, le successeur de Nonce Paolini bénéficiera d'une période de "tuilage" de plusieurs mois pendant laquelle les deux hommes travailleront ensemble

Désigné lors d'un conseil d'administration. Le successeur de Nonce Paolini, PDG de TF1 dont le mandat arrive à son terme, sera désigné le 28 octobre à l'occasion d'un conseil d'administration, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne, confirmant une information des Echos. "Le groupe confirme qu'à l'occasion de ce conseil d'administration, le comité de sélection fera des propositions pour procéder au remplacement de Nonce Paolini, PDG de TF1", a déclaré une porte-parole de la chaîne. 

En place depuis 2008. Le PDG de TF1, âgé de 66 ans et dont le mandat devait expirer en 2014, s'était vu accorder en 2013 une rallonge supplémentaire de deux ans pour pouvoir rester à la tête de la chaîne jusqu'à l'âge de 67 ans. Les statuts de la chaîne du groupe Bouygues interdisaient jusqu'alors d'être PDG au-delà de 65 ans.  Nonce Paolini, né le 1er avril 1949, occupe ce poste depuis 2008.

Une période de transition. Une fois désigné, le successeur de Nonce Paolini bénéficiera d'une période de "tuilage" de plusieurs mois pendant laquelle les deux hommes travailleront ensemble, le contrat de l'actuel PDG arrivant à son terme le 1er avril 2016.