Le "Saturday night live" arrive sur M6 avec Gad Elmaleh

Gad Elmaleh sera notamment opposé à Jamel Debbouze dans un "débat des primaires, décisif pour la France".
Gad Elmaleh sera notamment opposé à Jamel Debbouze dans un "débat des primaires, décisif pour la France". © (Image d'illustration) AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Au menu : des sketches, des parodies, des adaptations de la version américaine et un "vrai débat des primaires", qui opposera Gad Elmaleh... à Jamel Debbouze. Premier numéro prévu le 5 janvier.

La fameuse émission américaine Saturday night live va être adaptée sur M6 avec l'humoriste Gad Elmaleh aux manettes du premier numéro le jeudi 5 janvier à 21h, a annoncé la chaîne mardi. Des sketches, des parodies, des adaptations de la version américaine, mais aussi... Un "vrai débat des primaires, décisif pour la France", selon M6, qui opposera Gad Elmaleh à Jamel Debbouze, en direct de la salle parisienne de l'Elysée Montmartre.

Kev Adams, Malik Bentalha aussi de la partie. Les humoristes Kev Adams (dont le spectacle commun avec Gad Elmaleh sera bientôt diffusé sur M6), Malik Bentalha, Marc-Antoine Le Bret et l'acteur Vincent Desagnat comptent parmi les autres invités de ce premier numéro. Le présentateur, qui participe aux sketches, change à chaque numéro. L'émission sera coproduite par Together Media, la société de Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix qui produisait Le Grand journal, et coécrite par deux anciens auteurs des Guignols de l'info et un ancien auteur de la série Un gars, une fille.

L'émission à sketchs de la chaîne NBC commente la vie politique et culturelle américaine depuis 1975, et a révélé des acteurs et humoristes comme Eddie Murphy, Mike Myers, Bill Murray, Chris Rock, Tina Fey, Ben Stiller ou encore Jimmy Fallon. De nombreux films ont été tirés de sketchs de l'émission, comme les Blues Brothers ou Wayne's World.