Le programme TV de lundi : des racines de Cabrel à la savane sud-africaine

  • A
  • A
Le programme TV de lundi : des racines de Cabrel à la savane sud-africaine
@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

Sur vos écrans lundi soir, un documentaire sur la vie rangée de Francis Cabrel sur France 3 et une enquête sur le business de la chasse dans la savane sud-africaine.

Lundi soir, votre télé vous propose un savant mélange entre programmes classiques et documents inédits. Pour leur première partie de  soirée, TF1 et France 2 misent sur leurs inamovibles séries télé : Esprits Criminels pour la première chaîne et Castle pour la seconde. M6 s'inscrit dans la même lignée en proposant également le premier épisode de la dernière saison d'Under the Dome.

Documents exclusifs. Pour le reste, la soirée est placée sous le signe de l'originalité. D'abord grâce à France 3, qui propose un portrait intimiste, une plongée dans la personnalité discrète voire secrète de Francis Cabrel en première partie de soirée. Au même moment, Canal + concurrencera l'accent chantant de l'Agenais à coups de rugissements. Et pour cause, la chaîne cryptée parie sur une enquête enrichissante sur le juteux business de la chasse dans la savane sud-africaine. Enfin, France 2 a programmé en deuxième partie de soirée un nouvel opus de Cash Investigation, portant cette fois-ci sur l'énorme marché de la vidéosurveillance, en plein boom actuellement en France. 

Arte mise sur le 7e art. Seul Arte propose donc un film ce soir : il s'agit du Vieil Homme et l'Enfant, de Claude Berri, l'histoire d'un petit garçon juif qui, sous l'Occupation, est confié à ses parents à un ancien Poilu, pétainiste et antisémite.