Le programme télé du vendredi 18 mars : "Code(s) polar" sur Arte à 22h55, le choix d’Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Que regarder ce soir à la télévision ? Eva Roque nous recommande "Code(s) polar", sur France 5, un "excellent documentaire".

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. Pour ce soir, Eva Roque, journaliste à Télé 7 jours et Europe 1, nous recommande Code(s) polar, sur Arte à 22h55. Un documentaire sur "un genre littéraire qui se porte bien et qui raconte, à sa façon, la société", explique la journaliste. De Los Angeles jusqu'aux friches industrielles parisiennes, le programme fait voyager les téléspectateurs là où les polars se font le mieux. "La qualité des intervenants fait de ce documentaire un petit bijou", indique Eva Roque. "On découvre des secrets de fabrication de romans et de séries. Cela pourrait même nourrir la réflexion de ceux qui envisagent d’écrire un polar", confie la journaliste.

Bonus. De polar, il en est question, justement, sur France 2, qui propose ce soir le téléfilm policier Deux flics sur les docks, à 20h55. Dans ce programme, Jean-Marc Barr et Bruno Solo, dans le rôle des policiers, enquêteront sur le meurtre d'un surfeur.

Et sinon...

Le jeu Koh-Lanta, à 20h55 sur TF1.

Le magazine Thalassa, à 20h55 sur France 3.

Le film Divergente 2 : l'insurrection, sur Canal + à 21h.

Le long-métrage Paganini, le violoniste du diable, à 20h55 sur Arte.

La série Elementary, à 20h55 sur M6.