Le programme télé du mercredi 11 mai : "Les voitures qui ont marqué l’histoire" sur RMC Découverte à 20h50, le choix d’Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Que regarder mercredi soir à la télévision ? Europe 1 vous conseille "Les voitures qui ont marqué l'histoire". "Une série de documentaires truffés d'anecdotes".

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. James May, journaliste britannique et présentateur de Top Gear version anglaise, s'attaque aux anciennes automobiles ce jeudi soir à 20h50 sur RMC Découverte. "Avec humour et à bord des véhicules, il présente une série de documentaires truffés d'anecdotes, Les voitures qui ont marqué l’histoire", explique Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours et Europe 1. "On sent que ce sont des documentaires produits avec un minimum de moyens et certains pans de l'histoire sont évoqués avec légèreté", indique la journaliste mais le programme fonctionne et surtout, "pas besoin d'aimer les vieux bolides pour regarder".

Bonus. France 3 propose un voyage culinaire, à partir de 23h25 dans Avenue de l'Europe, le mag. "Un thème - la cuisine - décliné en plusieurs reportages partout en Europe", décrit Eva Roque. Italie et Danemark sont notamment au rendez-vous de ce programme où plusieurs chefs étoilés témoignent. Une émission en forme de constat dans laquelle la mondialisation montre ses limites.

Et sinon...
La série Grey's Anatomy, à 20h55 sur TF1.

La série Accusé, sur France 2 à 20h55.

Le magazine Des racines et des ailes, à 20h55 sur France 3.

Le film La tête haute, sur Canal + à 21h.

Le film Habemus Papam, sur Arte à 20h55.

L'émission Recherche appartement ou maison, à 20h55 sur M6.