Le programme télé du mardi 29 mars : "Il m'a appelé Malala", sur France 5 à 20h45, le choix d’Europe 1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Que regarder ce mardi soir à la télévision ? Eva Roque nous recommande le film "Il m'a appelé Malala", un documentaire sur le prix Nobel de la Paix 2014.

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. En 2012, Malala, jeune Pakistanaise alors âgée de 15 ans, est victime d'une tentative d'assassinat par des Talibans, à la sortie d'un bus scolaire. Son tort ? Militer depuis l'âge de 11 ans pour le droit des filles d'aller à l'école. Malala survit et reçoit en 2014 le prix Nobel de la Paix. "Le documentaire dresse le portrait de cette jeune femme qui parcourt le monde et se bat pour le droit des femmes", raconte Eva Roque, journaliste Télé 7 jours et Europe 1. Le film, sur France 5 à 20h45, revient sur le quotidien de Malala mais également sur l'implantation des Talibans au Pakistan.

Bonus. Eva Roque recommande également de jeter un coup d’œil à La conquête, à 22h50 sur France 2. Le film narre l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy. "Des dialogues savoureux et une interprétation remarquable, notamment celle de Denis Podalydès en Sarkozy, méritent que l’on regarde ce film", estime la journaliste.

Et sinon...

Le match de football France - Russie, à 20h50 sur TF1.

Le magazine Secrets d'histoire, sur France 2 à 20h55.

La série Tandem, sur France 3 à 20h55.

Le film En équilibre, à 21h sur Canal +.

Le documentaire Electricité, le montant de la facture, sur Arte à 20h55.

Le programme The Island : seuls au monde, à 20h55 sur M6.