Le programme télé du mardi 19 avril : "Pour en finir avec la guerre des drogues" sur Arte à 20h55, le choix d’Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Que regarder ce mardi à la télévision ? Europe 1 vous conseille "Pour en finir avec la guerre des drogues", un documentaire "qui pose les bonnes questions".

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. La semaine dernière, Jean-Marie Le Guen relançait le débat sur la dépénalisation du cannabis. A 20h55 sur Arte, le documentaire Pour en finir avec la guerre des drogues revient de façon quasi exhaustive sur les expériences menées en Amérique et en Europe, entre guerres contre les cartels et mise en place de politiques de dépénalisation. "Le documentaire est plutôt pro-dépénalisation, mais pas de façon péremptoire", décrit Eva Roque, journaliste à Télé 7 jours et Europe 1.

"L'objectif est d'évoquer à la fois l'échec des politiques du tout répressif et d'analyser les différentes initiatives testées", raconte la journaliste. Selon Eva Roque, "c'est un documentaire qui a pour intérêt principal de poser les bonnes questions et d'apporter des débuts de réponses".

Bonus. Le film à regarder en famille ! Ce mardi soir à 20h55, France 4 diffuse Le peuple miniature. "Un documentaire qui vous racontera la journée de la musaraigne-éléphant, du ouistiti, du toupaille ou encore du chipmunk", indique Eva Roque. "Absolument délicieux, bourré d'humour et le tout porté par la douce voix de Cécile de France".

Et sinon...
La série Unforgettable, à 20h55 sur TF1.

Le match de football entre Lorient et Paris, sur France 2 à 21h.

La série TV Famille d'accueil, sur France 3 à 20h55.

Le film Journal d'une femme de chambre, à 20h55 sur Canal +.

Le jeu de survie The Island : seuls au monde, sur M6 à 20h55.