Le programme télé du mardi 15 septembre

  • A
  • A
Le programme télé du mardi 15 septembre
Stéphane Bern présente l'émission Le monument préféré des Français, mardi soir sur France 2. @ SCHOUSBOE Charlotte / FTV
Partagez sur :

QUOI DE BON A LA TÉLÉ CE SOIR ? - Vous pourrez regarder la série Le Mentalist sur TF1 et l'émission culturelle Le monument préféré des Français sur France 2. 

Qui succèdera au monastère de Brou ? Depuis plusieurs semaines, France 2 propose un magazine culturel (Le monument préféré des Français) dont le but est de faire découvrir les plus beaux monuments de l'hexagone. Mardi soir sur France 2, Stéphane Bern vous fera découvrir 11 nouvelles pépites du patrimoine français. 

Les régions à l'honneur. Accompagné de ses trois experts, Sophie Jovillard, Jean-Sébastien Petitdemange et Pierre Bonte, l'animateur du service public vous fera admirer le Palais Rohan à Strasbourg (Alsace), la cathédrale Notre-Dame au Puy-en-Velay (Auvergne), la gare maritime transatlantique à Cherbourg (Basse-Normandie) et bien d'autres merveilles. 

Trois nouveaux épisodes du Mentalist. Sur TF1, vous pourrez regarder trois épisodes de la série américaine The Mentalist. Au programme de la saison 7 (qui comporte 13 épisodes), l'unité des crimes majeurs de California Bureau of Investigation (CBI) s'intéresseront toujours de près au cas particulier du tueur en série, John le Rouge. 

Du basket et des films. Sur Canal + Sport, vous pourrez suivre le quart de finale de l'Euro de basket de la France, opposée à la Lettonie. Sur Canal +, le film La Vie sauvage (avec Mathieu Kassovitz) vous offrira l'histoire, inspirée de faits réels, d'un père qui décide d'enlever ses deux enfants et de se cacher pendant 11 ans dans la nature.