Le programme télé du mardi 15 mars : "Un Jour, une histoire - Jacques Brel" sur France 2 à 20h55, le choix d'Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Que regarder mardi soir sur le petit écran ? Eva Roque nous recommande le magazine "Un jour, une histoire" sur Jacques Brel, diffusé sur France 2 à 20h55. 

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. Un Jour, une histoire - Jacques Brel. France 2 propose dans son magazine "un très beau portrait" du chanteur mythique. Pour Eva Roque, Brel incarnait "la liberté, tout le temps, partout. Dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle." En privé, sa vie est double, une femme et des filles à Bruxelles, une fille à Paris. Dans son métier, il est "libre aussi quand il décide après 15 ans de tournée d’arrêter la chanson." Le documentaire permet de découvrir "sa carrière au cinéma, son rapport à la maladie, sa vie aux Marquises avec des témoignages très émouvants des habitants de l’île", indique la journaliste de TF1 et Europe 1, qui propose de poursuivre la soirée en compagnie de Brel, qui joue aux côtés de Lino Ventura dans L'Emmerdeur (à 22h55 sur France 2).

Le bonus. Sur Arte, les téléspectateurs pourront suivre une soirée spéciale Syrie, dans une suite de reportages, dont le premier, Daech, paroles de déserteurs, est qualifié de "très fort" par la journaliste. "Des hommes qui témoignent anonymement de leur quotidien quand ils appartenaient encore à Daech. Une vie terrible : la préparation religieuse, l’entraînement, pieds nus, ventre vide, les exécutions, les décapitations…"

Et sinon...

La suite de la saison 4 de la série américaine Person of Interest, à 20h55 sur TF1

Plus belle la vie en prime time sur France 3

Le match de football Atlético Madrid / PSV Eindhoven à 20h45 sur Canal +

Le documentaire "Malbouffe sans frontières" à 20h45 sur France 5.