Le programme télé du jeudi 9 juin : "Coluche, le bouffon du roi" sur France 3 à 20h55, le choix d'Europe 1

  • A
  • A
Le programme télé du jeudi 9 juin : "Coluche, le bouffon du roi" sur France 3 à 20h55, le choix d'Europe 1
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Que regarder jeudi soir à la télévision ? Europe 1 vous conseille "Coluche, le bouffon du roi", sur France 3.

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. En 1974, au second tour de la présidentielle française, la prise de parole du perdant - François Mitterrand - tarde. A la télé, pour patienter, un jeune homme débarque en salopette pour raconter L'histoire d'un mec. Ce sont les grands débuts de Coluche à la TV. "Un coup de tonnerre dans le paysage comique français", rappelle Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours et Europe 1.

Coluche l'humoriste, l'acteur, le roi du buzz mais aussi l'homme engagé : c'est l'ensemble de ces facettes que le documentaire aborde. "Pas de révélations mais c’est joliment mis en scène. Les témoignages sont pertinents et les images réjouissantes pour ceux qui aiment Coluche", explique la journaliste.

Bonus. Le premier match de l'Euro 2016, c'est vendredi avec France-Roumanie ! Mais TF1 ouvre la compétition dès jeudi soir, avec Le grand show d'ouverture de l'Euro 2016, en direct du Champ-de-Mars à Paris. C'est Alessandra Sublet qui animera la cérémonie, elle était dans Le grand direct des médias pour en parler jeudi matin. "Plus de 80 000 personnes sont attendues sur place pour cet immense concert avec une liste d'artistes impressionnante, de David Guetta à Will.I.Am en passant par Christophe Maé ou encore Soprano", indique Eva Roque.

Et sinon...
Le magazine Envoyé Spécial, sur France 2 à 20h55.

La série TV The Catch, sur Canal + à 20h55.

La série Les héritiers, sur Arte à 20h55.

La série Scorpion, à 20h55 sur M6.