Le programme télé du jeudi 17 mars : "Duels" sur France 5 à 22h15, le choix d’Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Que regarder jeudi soir à la télévision ? Eva Roque nous recommande "Duels", sur France 5, une série documentaire de "qualité".

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. "Quand la qualité est là pourquoi s’en priver ?". Eva Roque, journaliste à Télé 7 jours et Europe 1, recommande chaudement un nouvel épisode de la série documentaire Duels, sur France 5 à 22h15. Au programme de ce soir, un portrait croisé de deux grands auteurs américains : Ernest Hemingway et F. Scott Fitzgerald. Il y est question de leur métier, de l’existence, de leur amitié et de sexe aussi. "Un documentaire extrêmement bien écrit qui nous replonge avec délice dans la période de l’entre deux guerres", décrit la journaliste.

Bonus. Eva Roque vous propose aussi de jeter un coup d’œil sur Gulli ce soir à 20h45, pour l'émission culturelle des enfants, Wazup. Un programme sur le sport, les DVD, le cinéma, la littérature, la high tech, avec une particularité. "Pas d’adultes pour dire aux enfants 'c’est bien' ou 'tu peux passer ton chemin'. Ce sont les petits qui testent et critiquent ces objets culturels", indique la journaliste. Wazup ne dure que cinq minutes mais se révèle tout de même riche. "Un programme sans prétention si ce n’est celle de rendre les enfants curieux et de développer leur esprit critique", explique Eva Roque.

Et sinon...

La série Sections de recherches, sur TF1 à 20h55.

Le magazine Envoyé Spécial, à 20h55 sur France 2.

Le film Miami Vice, deux flics à Miami, sur France 3 à 20h55.

La série The Affair, à 21h sur Canal +.

La série britannique Peaky Blinders, à 20h55 sur Arte.

La série Scorpion, sur M6 à 20h55.