Le patron de Radio France désigné le 7 mars

  • A
  • A
Le patron de Radio France désigné le 7 mars
La Maison de la Radio, à Paris.@ 630420
Partagez sur :

Le CSA a détaillé la procédure de nomination du prochain président du groupe audiovisuel.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel désignera le prochain président de Radio France le 7 mars 2014, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué détaillant la procédure de nomination désormais ouverte. Le groupe radiophonique est actuellement dirigé par Jean-Luc Hees, qui reste pour l'instant muet sur d'éventuelles intentions de briguer un second mandat.

Jusqu'au 24 janvier, le président du CSA, Olivier Schrameck, recevra, sous enveloppe, les candidatures comprenant "le projet stratégique" et "tous documents attestant de l'expérience et des compétences du candidat". Le Conseil procèdera à l'ouverture des enveloppes le 29 janvier et "en rendra public le nombre". La liste des candidats ne sera rendue publique que le 12 février, après un vote à bulletins secrets (à la majorité) des membres du CSA.

Les auditions, 30 minutes d'exposé introductif suivies de 45 minutes d'échanges, se dérouleront lors de la deuxième quinzaine de février. Elles "ne seront pas ouvertes au public", précise le CSA. A la majorité des membres et à bulletins secrets, le CSA se prononcera le 7 mars 2014.