Le Parisien prend en photo un faux Pete Doherty

  • A
  • A
Le Parisien prend en photo un faux Pete Doherty
@ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

L'édition de Seine-et-Marne du Parisien a illustré un article sur Pete Doherty habitant à Melun. Petit problème, la personne figurant sur la photo d’illustration n'est qu'un sosie du chanteur britannique. 

La ressemblance est si troublante qu'elle excuse un peu la bévue. Lundi, l'édition de Seine-et-Marne du Parisien titre d'une vibrante exclamation "Pete Doherty habite à Melun !", le tout illustré par une grande photo de la rock star. Chapeau, veste de flanelle, teint blafard et cigarette au bec, difficile de contester, le lecteur a bel et bien devant ses yeux une photo de Pete Doherty. Mais ce n'est pas le cas ! En effet, il s'agit d'un sosie du leader des Babyshambles. 

Une photo d'agence trompeuse. L'erreur est réalisée trop tard et le journal déjà distribué. Pourtant, ultime rebondissement, Le Parisien ne s'est (presque) pas trompé : Pete Doherty habite bien à Melun. Comme l'explique le site du journal, les journalistes ont "utilisé une photo datant de mars 2014". Celle-ci provenait "de l'agence Sipa et a été réalisée à Londres. Sa légende initiale précise 'Pete Doherty marchant près des ITV Studios'. (...) Nous nous sommes fiés à ces agences spécialisées, sans nous douter qu’il s’agissait en fait d’un sosie."Un sosie qui, ravi, ne s'est évidemment pas fait prier pour jubiler sur sa page Facebook.