Le Monde doit verser 300.000 euros au Real Madrid

  • A
  • A
Le Monde doit verser 300.000 euros au Real Madrid
Le siège du journal "Le Monde" à Paris.@ MAXPPP
Partagez sur :

Condamné à verser des dommages et intérêts au club espagnol, le journal va saisir le Tribunal constitutionnel espagnol.

Condamné à verser 300.000 euros de dommages et intérêts au Real Madrid pour atteinte a son honneur, Le Monde ne compte toujours pas accepter cette sanction. Le journal a annoncé mardi qu'il avait décidé de saisir le Tribunal constitutionnel espagnol (équivalent à la Cour de cassation française) après la confirmation, lundi, de sa condamnation par la justice de ce pays, à la suite d'un article sur le dopage paru il y a sept ans.

Un article polémique. En décembre 2006, Le Monde publiait un article intitulé : "Dopage: le football après le cyclisme", dans lequel il évoquait un lien entre le Real Madrid, le FC Barcelone et le docteur espagnol Eufemiano Fuentes, condamné en avril 2013 dans l'affaire de dopage sanguin Puerto qui a éclaboussé le monde du cyclisme professionnel.

Le Monde condamné en appel. Le Tribunal suprême a confirmé lundi la condamnation, en première instance puis en appel, du Monde et de son journaliste Stéphane Mandard, à indemniser le club madrilène à hauteur de 300.000 euros, ainsi que le Dr Alfonso del Corral, directeur du service médical du club, à hauteur de 30.000 euros. La justice a également condamné Le Monde à verser 15.000 euros de dommages et intérêts au FC Barcelone "pour les mêmes faits".