"Le Meilleur Pâtissier" : Faustine Bollaert dévoile toutes les nouveautés

  • A
  • A
Partagez sur :

L'émission "gourmande et croquante" par excellence revient mercredi sur M6. Son animatrice Faustine Bollaert était sur Europe 1 pour tracer les contours de cette nouvelle saison.

INTERVIEW

Les amateurs de gâteaux, tartes et autres entremets l'attendaient impatiemment depuis un an. La nouvelle saison du Meilleur Pâtissier démarre mercredi soir sur M6. A sa tête, les indéboulonnables Cyril Lignac et Mercotte, mais aussi Faustine Bollaert en chef d'orchestre de cette émission "très 'feel-good'".

Un nouveau château pour les pâtissiers. Pour cette cinquième saison, M6 a décidé d'apporter un zeste de fraîcheur au programme. "Déjà, on a changé le lieu", annonce Faustine Bollaert sur Europe 1 mercredi matin. Les pâtissiers amateurs devront désormais s'affronter dans un château de l'Eure-et-Loire. Le profil des candidats a également été revu. "On est très tournés vers l’international cette année. Des candidats nous viennent de Chine, du Cap-Vert, d’Australie", révèle l'animatrice qui promet aux spectateurs "des pâtisseries du monde".

Une émission qui "cartonne". Les spectateurs pourront, malgré ces quelques changements, retrouver l'essence même du Meilleur Pâtissier, à commencer par son identité visuelle forte et sa bonne humeur communicative. "C'est une émission qui cartonne donc on ne va pas changer les habitudes", prévient Faustine Bollaert. "La quatrième saison a fait de meilleures audiences que l’année précédente. On a encore une marge de progression", se plait-elle à penser.  

Le Meilleur Pâtissier des célébrités. Face à un tel succès d'audimat, la chaîne multiplie les émissions annexes. Des "spéciales", diffusées pour Noël et le Nouvel an, verront s'affronter des duos d'anciens pâtissiers de l'émission. Le programme sera par ailleurs décliné avec des célébrités, pour une diffusion prévue "au printemps", annonce Faustine Bollaert sur Europe 1. Au casting : "Jean-Marc Généreux, Camille Cerf, Hélène Segara, Ariane Brodier et Vincent Moscato", détaille l'animatrice qui prévient : "ce sera une vraie petite saison du Meilleur Pâtissier, avec des éliminations chaque semaine".