Le grand retour du "Zapping", dès lundi sur France 2

  • A
  • A
Le grand retour du "Zapping", dès lundi sur France 2
Les premiers numéros de "Vu" seront diffusés du lundi au samedi à 17h30.@ France 2
Partagez sur :

Six mois après l'arrêt de l'émission sur Canal+, le programme court fait son retour sur la deuxième chaîne, avec la même équipe.

Programme historique du petit écran, le Zapping est de retour lundi sur France 2, avec un nouveau nom : Vu. L'émission avait été supprimée de la grille des programmes de Canal+ il y a six mois.

Une douzaine de personnes pour scruter la télé.Patrick Mesnais, réalisateur historique du Zapping, va proposer dès lundi sur France 2 un programme baptisé Vu, similaire à ce qui était proposé sur Canal+. Dans une interview publiée sur la chaîne, il en dit plus cette émission. Comme le Zapping, Vu aura un ton taquin et poil à gratter en alternant le meilleur et du pire de la télévision. Des images dénichées par une équipe d’une douzaine de personnes, les yeux rivés sur une centaine de chaînes de 6 heures à 3 heures du matin.

Les premiers numéros de Vu seront diffusés du lundi au samedi à 17h30, sur France 2, avant d’être programmés à 16h45 et à 20h50 dès lundi prochain. Le programme sera disponible sur la chaîne France Info à 18h40, et bien sûr en replay.

Le Zapping zappé. En juin dernier, après 27 ans de diffusion, Canal + avait décidé de supprimer le Zapping. Depuis le rachat de Canal+ par Vivendi, les relations entre le programme court et Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance du groupe, étaient en effet très tendues. Enterré sur la chaîne cryptée, c'est donc sur la télévision publique que l'émission va renaître, dès lundi.