"Le Grand 8" tire sa révérence sur D8

  • A
  • A
"Le Grand 8" tire sa révérence sur D8
L'émission avait été mise à l'antenne le 8 octobre 2012.@ Capture d'écran D8
Partagez sur :

Après quatre saisons sur D8, l'émission de Laurence Ferrari "Le Grand 8" ne sera pas dans la grille de la chaîne à la rentrée.

"Le Grand 8", c'est fini. Laurence Ferrari et sa bande de chroniqueuses - Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy ou encore Elisabeth - ne seront pas sur D8 à la rentrée prochaine.

Audiences limitées. L'émission a payé ses audiences limitées et son coût élevé. Depuis le début de l'année, une moyenne de 169.000 téléspectateurs se réunissait de 10h45 à 12h, soit 3,7% de part de marché. Sur Twitter, Laurence Ferrari a tenu à saluer ses collaboratrices. "Un immense big up aux filles et surtout aux équipes @LeGrand8D8 Je vous aime fort 4 ans de vrai bonheur à vos côtés. Rare dans une carriere", a-t-elle écrit.



Nouvelle grille à la rentrée. L'émission, créée par Ara Aprikian, ancien patron de D8 désormais directeur des programmes à TF1, a été mise à l'antenne le 8 octobre 2012, à l'occasion du changement de Direct 8 en D8 après son rachat par Canal+. L'avenir du "Grand 8" était menacé depuis l'arrivée de Vincent Bolloré. La grille de D8 devrait évoluer en septembre, et certaines émissions de Canal+ telles que "Salut les terriens" pourraient bien basculer sur la chaîne de la TNT.