Le gotha du net se presse pour LeWeb

  • A
  • A
Le gotha du net se presse pour LeWeb
Le site internet de LeWeb 2010@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

Mercredi et jeudi se tient le grand raout du web à la Plaine Saint-Denis, près de Paris.

Tout le gotha du web s’est donné rendez-vous mercredi et jeudi, aux Docks de Paris, situés à la Plaine Saint-Denis, pour l’édition 2010 de la conférence Le Web.

"3.000 personnes sont enregistrées, provenant de 60 pays différents. C’est la plus grosse édition du web. On avait commencé avec 250 inscrits, il y a 7 ans. Là, c’est plus de dix fois plus grand. C’est le premier sommet Tech du monde !", jubile le Français Loïc Le Meur, le fondateur de LeWeb, interrogé par Europe1.fr.

2.000 euros le ticket

Certains de ces participants sont certes invités. Mais d’autres ont dû débourser près de 2.000 euros de frais d’inscription. Avec le très cher pass, ils pourront, entre autres, écouter les conférences de la vice-présidente de Google ou encore du directeur du très renseigné site Techcrunch, ou enfin du co-président de MySpace.

Le patron de Renault Carlos Ghosn devrait lui parler de plateforme, le thème de cette 7e édition. Seront également présents le directeur général de France Telecom Stéphane Richard et le dirigeant historique d'Iliad Xavier Niel.

Le paradis pour une start-up ?

"Si vous êtes une start-up, vous avez toutes les chances de réussir au Web", en conclut Loïc Le Meur : "Vous avez l’idée parce que vous pouvez être inspiré par les leaders mondiaux. Ensuite, les business angels sont dans la salle, donc vous pouvez trouver les premiers financements et aussi les premiers partenariats : Google, Microsoft… Tout le monde est là pour travailler avec vous", promet-il.

Au final, il n’y a qu’une seule question à laquelle Loïc Le Meur ne répond pas. Combien rapporte la manifestation ? "On ne communique pas ce chiffre. Mais, oui, nous sommes à l’équilibre", assène-t-il. Un indice : l’année dernière, la 6e édition de LeWeb avait coûté près d’1,5 million d’euros.