Le gagnant de Koh-Lanta veut reprendre le football

  • A
  • A
Le gagnant de Koh-Lanta veut reprendre le football
Partagez sur :

Du sable à la pelouse. Vainqueur de la dernière saison du jeu d'aventure de TF1, Benoit Assadi n'a pas oublié sa première passion et souhaite retrouver les terrains de football rapidement. 

Avant de devenir un visage connu de la télé-réalité, Benoit Assadi, grand gagnant de la dernière saison de Koh Lanta, rêvait de devenir gardien de but professionnel. Et il y croit encore (un peu). Pendant six ans, il a côtoyé le centre formation du FC Lorient, a réalisé un stage d'un an avec l'équipe professionnelle et a même eu le privilège d'être convoqué en Equipe de France des moins de 17 ans.

Deux expériences importantes qui ont marqué sa carrière et son esprit : "il y a eu deux sommets dans ma formation de footballeur, se souvient-il. Ma sélection en équipe de France des moins de 17 ans et un match lors de mon année de stagiaire pro à Lorient. C'était un amical contre Rennes et j'étais sur le banc de touche." explique-t-il dans une interview au Parisien

Une ambition intacte. Non retenu par le club breton, Benoit Assadi a ensuite défendu les buts des petits clubs de Locminé (5e division) puis de l'US Montagnarde (6e division). S'il admet ne pas avoir un niveau suffisant pour évoluer dans un club professionnel, le jeune homme souhaite pourtant rechausser les crampons : "J'espère trouver un club de CFA 2 la saison prochaine, lâche-t-il. Le foot reste une priorité." De retour du tournage de Koh-Lanta trop tardivement pour rejoindre une équipe, il est déjà sollicité par des clubs amateurs de la région toulousaine, attirés par sa nouvelle notoriété.