L'ancien patron de Ouest-France François-Régis Hutin est mort

  • A
  • A
L'ancien patron de Ouest-France François-Régis Hutin est mort
@ FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :

Le patron du quotidien de l'Ouest avait été obligé de se retirer de la direction en raison de sa maladie. 

Le président du comité éditorial et ancien patron du groupe Ouest-France François-Régis Hutin est mort dimanche soir à l'âge de 88 ans. C'est le rédacteur en chef du quotidien, François-Xavier Lefranc, qui l'a annoncé lundi matin.

A la barre pendant 32 ans. Longtemps à la tête du plus grand quotidien régional français, François-Régis Hutin, qui s'était retiré progressivement de la direction pour des raisons de santé, figurait parmi les grands patrons de presse de l'après-guerre. Pendant 32 ans, jusqu'en octobre 2016, il avait piloté le développement de Ouest-France (1.300 salariés). "Il a permis à notre quotidien de devenir le premier quotidien francophone avec une diffusion quotidienne de 690.000 exemplaires et une audience internet de 65 millions de visites par mois", a souligné le journal en annonçant la nouvelle.

François-Régis Hutin, catholique pratiquant, personnalité très engagée pour les idéaux démocrates-chrétiens, avait signé encore à la Une du journal, samedi, un éditorial : "Paix pour Jérusalem". "Ouest-France est en deuil. La direction générale rend hommage au patron de presse, au journaliste, au reporter, à l'éditorialiste et à l'homme de conviction investi dans la compréhension de l'actualité avec le souci d'informer le mieux possible les lecteurs", a souligné la direction du quotidien dans un communiqué.