Censure d'un clip de Black M : le CSA donne raison à W9

  • A
  • A
Censure d'un clip de Black M : le CSA donne raison à W9
En septembre dernier, W9 avait décidé de flouter un tee-shirt arboré par le rappeur Black M dans un clip.@ Capture d'écran
Partagez sur :

W9 avait décidé de flouter un tee-shirt de Black M demandant "justice pour Adama" Traoré. Le CSA n’a relevé aucun manquement de la chaîne à ses obligations.

En septembre dernier, la chaîne W9 avait pris la décision de flouter un tee-shirt arboré par le rappeur Black M dans la vidéo de son tube Je suis chez moi. Ce tee-shirt réclamait "Justice pour Adama" Traoré, un jeune homme décédé l’été dernier été dans le cadre d’une interpellation dans le Val d’Oise.

"Affaire judiciaire en cours". Alors que le Cran avait saisi le CSA en s’inquiétant de la liberté d’expression en France, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel s’est prononcé mardi sur ce dossier : les sages n’ont relevé aucun manquement de W9 à ses obligations. "Le Conseil a considéré que, dès lors que le message flouté faisait référence à une affaire judiciaire en cours, il ne pouvait être reproché aux responsables de la chaîne d’avoir usé de précautions dans le cadre de la diffusion d’une vidéomusique, programme durant lequel il n’est pas possible de présenter l’ensemble des faits dans leur contexte", précise ainsi le communiqué du CSA.