Le CSA mécontent d'un strip-tease sur Canal+

  • A
  • A
Le CSA mécontent d'un strip-tease sur Canal+
@ Capture Canal+
Partagez sur :

SHOCKING - L'autorité de l'audiovisuel est intervenue auprès de la chaîne pour un "numéro de déshabillage" dans Le Grand Journal, en avril.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) n'a pas apprécié une scène qui s'est déroulée sur le plateau du Grand Journal de Canal+, le 7 avril dernier. Une danseuse était intervenue dans le talk-show pour faire un numéro de strip-tease particulièrement chaud - et pas du meilleur goût - sur le présentateur Antoine de Caunes et l'acteur Gérard Jugnot, invité de l'émission. Dans une décision publiée jeudi, le CSA dit être "intervenu auprès de Canal+" à propos de ce passage. Et les termes choisis pour désigner le strip-tease sont particulièrement savoureux : le CSA condamne "une séquence au cours de laquelle une femme a effectué un numéro de déshabillage débouchant sur une posture corporelle avec deux personnes présentes sur le plateau".

>> Pour rappel, le "numéro de déshabillage", c'était ça :

Pour le CSA, cette séquence aurait dû être déconseillée aux moins de 10 ans "en raison de sa vulgarité - voire de son indécence - et de sa répétition". En outre, "elle était susceptible de porter atteinte à l’image des femmes dans les médias", conclut l'autorité de l'audiovisuel.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - Doria Tillier "à Poil" : le Grand Journal fait un carton d'audience