Le CSA examinera les commentaires des JO

  • A
  • A
Le CSA examinera les commentaires des JO
Les JO d'hiver de Sotchi sont retransmis par France Télévisions.@ MaxPPP
Partagez sur :

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel se penchera sur les commentaires des Jeux olympiques sur France Télévisions, a annoncé l'une de ses membres.

Christine Kelly, l'une des neuf membres du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a indiqué jeudi sur son compte Twitter que l'autorité allait se pencher sur les critiques visant les commentaires des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi retransmis sur les antennes de France Télévisions. "Beaucoup d'interpellations depuis plusieurs jours sur les commentaires aux JO sur FTV. Le CSA examinera ce dossier", a-t-elle tweeté.





Sexisme, chauvinisme, approximations : depuis le début des JO d'hiver, les réseaux sociaux et la presse se sont fait l'écho de nombreuses critiques sur les commentaires des journalistes et consultants du service public. Interrogé par Europe1.fr, le médiateur des programmes de France Télévisions indiquait il y a une semaine ne pas recevoir plus ou moins de messages de téléspectateurs que lors des précédentes compétitions. Quant au service des sports du groupe audiovisuel, il a donné consigne à ses collaborateurs de ne pas réagir aux critiques.