Le CSA défend la "Connasse" de Canal+

  • A
  • A
Le CSA défend la "Connasse" de Canal+
Camille Cottin est la "Connasse" de Canal+.@ Canal+
Partagez sur :

PLAINTE - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a été saisi par une téléspectatrice, qui estime que ce programme de caméra cachée est "une injure faite aux femmes".

Connasse, vous connaissez ? Depuis septembre dernier, ce nouveau programme court de Canal+ a séduit les réseaux sociaux. Le concept : cette fameuse "Connasse" interprétée par la comédienne Camille Cottin se rend insupportable partout où elle va : à la pharmacie, dans le métro, au ski... Les réactions de ses interlocuteurs sont filmées en caméra cachée. Mais si le programme, diffusé dans le Grand Journal, rencontre un succès certain, il n'a visiblement pas plu à une téléspectatrice, qui a adressé une plainte au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) au motif que Connasse était "une injure faite aux femmes".

Le CSA s'est donc penché sur la question et a rendu sa décision mercredi. L'instance estime certes que "le titre du programme peut heurter la sensibilité de certains téléspectateurs", mais que "sa diffusion ne constitue pas un manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations, eu égard au genre humoristique de l’émission". La Connasse pourra donc continuer à faire des misères aux autres.

>> Connasse, ça ressemble à quoi ? Voici le dernier épisode :