Laurent Ruquier "triste et soulagé"

  • A
  • A
Partagez sur :

EXCLU E1 - L'animateur a commenté pour la première fois l'arrêt de L'Emission pour tous qu'il animait sur France 2.

"Triste et soulagé". Laurent Ruquier a réagi en exclusivité sur Europe 1 à l'arrêt surprise de L'Emission pour tous, le talk-show qu'il animait depuis janvier en access prime time, annoncée samedi par France 2. Son état d'esprit ? "Plutôt soulagé. Triste et soulagé", a-t-il répondu au Grand Direct des médias. "Soulagé, parce que franchement, cette histoire était mal partie", a-t-il reconnu, admettant que les chiffres d'audience n'étaient "pas bons".

Son diagnostic : "c'était cuit". "C'est vraiment d'un commun accord avec le patron de la chaîne, Thierry Thuillier, pour dire qu'il vaut mieux dans ce cas-là stopper les dégâts", a encore précisé Laurent Ruquier. La décision d'arrêter L'Emission pour tous a été prise dans le courant de la semaine dernière, a-t-il détaillé : "ça faisait à peu près une semaine qu'on s'était vus avec Thierry Thuillier pour décider de ce qu'on faisait".

"Je crois que c'était cuit, il n'y avait pas une envie du téléspectateur pour ça, à cette heure-ci, en cours de saison", constate Laurent Ruquier. "Je suis heureux dans ma vie personnelle et professionnelle, je n'avais pas en plus besoin d'aller en plus, chaque jour, faire une émission qui ne marche pas".

6%, pas plus... L'Emission pour tous sera restée moins de deux mois à l'antenne. Avec moins d'un million de téléspectateurs et 6% de part d'audience la semaine dernière, le programme était loin de l'objectif de 10% fixé par France Télévisions sur cette case cruciale pour les recettes publicitaires de la chaîne publique. Dès lundi, la Deux programmera une rediffusion d'On n'demande qu'à en rire à 17h45, suivie de deux numéros de N'oubliez pas les paroles à partir de 18h35.

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - France 2 : L'Emission pour tous de Ruquier s'arrête

ON N'EST PAS COUCHE - Aymeric Caron sur le départ ?