Laurent Ruquier, sans co-présentateur pour "Les Enfants de la télé"

© AFP
  • Copié
Raphaëlle Baillot, édité par G.P.
L'émission a été transférée sur France 2 pendant l'été et la grande première aura lieu dimanche après-midi.

Fini TF1 et Arthur, place à France 2 et Laurent Ruquier. Chaque dimanche à 14h20, l'animateur d'On n'est pas couché présentera sa version des Enfants de la télé. Et pour cela, il sera seul à la présentation.

Une version remaniée. Alors bien sûr, il y aura toujours un plateau d’invités, ils auront également droit à leurs fameuses casseroles, mais Laurent Ruquier va distiller plus d’actualités dans l’émission. Il y aura aussi des jeux, des happenings et même des live musicaux, selon le producteur EndemolShine.

Qui pour être le "Pierre Tchernia" sur France 2 ? Dans l'ancienne version de TF1, de 1994 et 2006, Pierre Tchernia accompagnait Arthur dans l’émission. Un duo très complice. Dans l’émission, Monsieur Cinéma avait le rôle de Monsieur Télé, celui qui se souvenait de toutes les émissions du passé.

Du coup, pour ces Enfants de la Télé nouvelle mouture, tout le monde se demandait qui incarnerait le nouveau Pierre Tchernia. Un magazine people a même publié un article intitulé "Qui pour coanimer avec Ruquier ?". Les résultats donnaient des probabilités plus ou moins absurdes : Michel Denisot : 10 % de chances, Alessandra Sublet, 30% et Michel Drucker 60 %. Mais finalement, il n'en sera rien, puisque Laurent Ruquier n’aura pas de co-présentateur.