Laurent Kerusoré : "Les Français ne sont pas homophobes"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'acteur, qui incarne Thomas Marci dans "Plus belle la vie" sur France 3, revient sur les insultes homophobes qu'il a subies au moment de la loi sur le mariage pour tous.

Depuis la saison 1 en 2004, Laurent Kerusoré incarne Thomas Marci, un barman du bar Mistral, dans la série Plus belle la vie, sur France 3. Un personnage homosexuel. Interrogé dans Village Médias sur d'éventuel harcèlement en raison de la sexualité de son rôle, l'acteur confie : "C'est arrivé quelque fois. J'en avais parlé dans la presse. Pendant les quinze jours lors du débat sur le mariage pour tous, les gens traversaient la rue pour m'insulter. Et puis au bout de quinze jours, la loi est passée et ils ont oublié".

En 2014, l'acteur avait en effet évoqué ces événements. Aujourd'hui, il semble être passé à autre chose. Il souligne d'ailleurs qu'en 2005, lors du premier baiser homosexuel à une heure de grande écoute, "les gens avaient été très bienveillants" dans leur retour sur cette séquence. "Les Français ne sont pas homophobes. Il y en a bien 3-4, mais je ne les croise pas", confie le comédien.