Laurent Guimier nommé à la tête d'Europe 1

  • A
  • A
Laurent Guimier nommé à la tête d'Europe 1
Laurent Guimier, 47 ans, est le nouveau directeur général d'Europe 1@ AFP
Partagez sur :

Le directeur délégué aux antennes et aux contenus de Radio France, dont le départ avait été annoncé vendredi par le groupe public, remplace le vice-président directeur général d'Europe 1, Frédéric Schlesinger.

Laurent Guimier a été nommé mercredi à la tête d'Europe 1. Arnaud Lagardère, le patron du groupe du même nom, propriétaire de la radio, a officialisé dans un communiqué publié son arrivée aux commandes d'Europe 1 et des deux autres stations du pôle radio de Lagardère, RFM et Virgin Radio. "Ensemble, et avec toutes les équipes de notre station, nous poursuivrons les efforts pour reconquérir nos auditeurs", a indiqué Arnaud Lagardère, cité dans ce communiqué. L'ancien directeur délégué aux antennes et aux contenus de Radio France, dont le départ avait été annoncé vendredi par le groupe public, remplace le vice-président directeur général d'Europe 1, Frédéric Schlesinger. 

Une prise de fonction le 22 mai. Laurent Guimier prend ses nouvelles fonctions à compter du 22 mai 2018. "Je me réjouis du retour de Laurent Guimier, cette fois, pour diriger Europe 1, RFM et Virgin Radio. Ensemble, et avec toutes les équipes de notre station, nous poursuivrons les efforts pour reconquérir nos auditeurs. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et réitère également ma confiance à Donat Vidal-Revel, directeur délégué à l'information. Je tiens à remercier Frédéric Schlesinger, Jean Beghin et Emmanuel Perreau pour le travail accompli", souligne encore Arnaud Lagardère.