Laurent-Éric Le Lay devrait succéder à Daniel Bilalian aux sports de France Télévisions

  • A
  • A
Laurent-Éric Le Lay devrait succéder à Daniel Bilalian aux sports de France Télévisions
Daniel Bilalian, 70 ans au printemps prochain, va atteindre la limite d'âge pour continuer à exercer à France Télévisions.@ AFP
Partagez sur :

Le Figaro annonce que l'ex-dirigeant de la régie publicitaire de TF1 va remplacer le journaliste pour prendre les commandes du sport à France Télé.

Après douze années au service des sports de France, Daniel Bilalian va prendre sa retraite. Selon Le Figaro, Laurent-Éric Le Lay devrait le remplacer à ce poste.

À Eurosport pendant 20 ans. Trois noms étaient régulièrement avancés pour succéder à Daniel Bilalian à la direction des sports de France Télévisions. Finalement, ce devrait être Laurent-Éric Le Lay, ex-dirigeant de la régie publicitaire de TF1 et fils de Patrick Le Lay, ancien patron de la chaine privée. Il connaît bien le monde du sport puisqu'il a été à Eurosport de 1993 jusqu'à 2013. D'abord comme développeur de nouvelles activités puis en 2006, il devient président-directeur général du groupe Eurosport.

Daniel Bilalian, 70 ans en avril prochain, va atteindre la limite d'âge pour continuer à exercer dans le groupe audiovisuel public. Depuis plusieurs semaines, Delphine Ernotte cherchait un candidat pour lui succéder.