Larry King tire sa révérence

  • A
  • A
Larry King tire sa révérence
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

Bretelles rouges et cravate rouge à pois blancs, Larry King a mis un terme, jeudi, à son show sur CNN.

"Bonsoir et bienvenue au dernier Larry King Live. C'est difficile à dire. Je savais que ce jour viendrait. Ces mots ne sont pas faciles à dire". Larry King, 77 ans, présentateur archi-vedette de CNN, et ses célèbres bretelles, ont tiré leur révérence jeudi soir.

Regardez un best-of de la soirée :

Pendant un quart de siècle, son émission a été un rendez-vous obligé pour les responsables politiques, les grands patrons et les célébrités. Pour célébrer ses 40.000 interviews, une émission spéciale lui était consacrée, jeudi, avec notamment des hommages des anciens et actuels présidents américains, Bill Clinton et Barack Obama.

Larry signs off

"Larry, pendant 25 ans, vous avez orchestré les conversations entre les personnalités de l'actualité, les célébrités et le peuple américain", a-t-il déclaré. "Vous dites que vous ne faites que poser des questions.

Mais pour des générations d'Américains, les réponses à ces questions ont surpris, informé et nous ont ouvert les yeux sur le monde extérieur", a salué Barack Obama.

Ecoutez les derniers mots du Larry King Live :

A l'image de CNN, première chaîne d'information continue, les audiences de ses émissions étaient en recul.

Le journaliste avait annoncé sa retraite en juin dernier, expliquant qu'il ressentait le besoin de passer plus de temps avec sa famille. A l'époque, sa septième femme, Shawn, et lui parlaient de divorcer. Ils se sont depuis réconciliés.

.