Lapix sur France 2, Courbet sur D8 : le point sur le mercato télé

  • A
  • A
Lapix sur France 2, Courbet sur D8 : le point sur le mercato télé
@ Montage Europe1
Partagez sur :

MARCHE DES TRANSFERTS - Europe 1 fait le point sur les recrutements et les rumeurs. Qui remplace qui ? Qui va où ? Qui va faire quoi ?

La saison télé n'est pas encore terminée, mais les chaises musicales vont déjà bon train. Les chaînes ont commencé leurs emplettes pour recruter les meilleurs animateurs pour leurs programmes de rentrée. Alors, quels visages verrez-vous en septembre et sur quelles chaînes ? On fait le point sur les transferts actés… et ceux qui sont toujours en discussions.

# C'EST FAIT

Anne-Sophie Lapix 930x620

• Anne-Sophie Lapix prend les rênes de Mots croisés. Yves Calvi abandonne Mots croisés, le débat politique qu'il animait chaque lundi soir sur France 2. Et c'est Anne-Sophie Lapix qui va lui succéder dans une nouvelle formule, qui sera désormais diffusée tous les quinze jours, a confirmé le numéro 2 de France Télévisions au Figaro. La journaliste conservera la présentation de son émission quotidienne C à vous sur France 5.

Julien Courbet 930x620

• Julien Courbet débarque sur D8. Sa tentative de relancer Sans aucun douten'aura tenu qu'un an sur TMC. Mais Julien Courbet s'est recasé sur D8, où il aura une double activité : animateur du Maillon faible nouvelle version et membre de la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.

2013 Carole Gaessler France 3 FTV 930x620

© FTV

• Carole Gaessler prend de la hauteur. Patrick de Carolis ayant décidé de se mettre en retrait de France 3, c'est Carole Gaessler qui lui succédera à la présentation de Des racines et des ailes, a annoncé la chaîne mercredi. La journaliste conservera par ailleurs le 19/20 sur la même antenne.

christophe hondelatte

• Christophe Hondelatte passera ses week-ends sur BFMTV. Selon les informations du Grand Direct des médias d'Europe 1, Christophe Hondelatte a été recruté par BFMTV. L'ancien visage de Faites entrer l'accusé présentera chaque vendredi, samedi et dimanche soir une grande tranche d'information et de débat sur la chaîne.

2014 Natacha Polony Visual/Public Sénat 930x620

© Visual/Public Sénat

• Natacha Polony sera chroniqueuse au Grand Journal. Elle l'a confirmé le 23 juin sur France Info : Natacha Polony, qui présente chaque matin la revue de presse d'Europe 1, sera chaque soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+, à partir de la fin août.

2013 Léa Salamé i>Télé 930x620

© I>TELE

• Léa Salamé arrive dans On n'est pas couché. Natacha Polony partante, Laurent Ruquier cherchait quelqu'un pour lui succéder comme chroniqueuse dans son talk-show du samedi soir. Son choix s'est porté sur Léa Salamé. Cette journaliste d'i>Télé officiera donc au côté d'Aymeric Caron, qui conserve sa place.

>> PORTRAIT - Qui est Léa Salamé, la petite nouvelle d'On n'est pas couché ?

19/06/2014 Françoix Xavier Ménage Visual/BFMTV 930x620

© Visual/BFMTV


• François-Xavier Ménage va présenter Capital. Thomas Sotto souhaitant se consacrer exclusivement à la matinale d'Europe 1, M6 a dû lui trouver un remplaçant pour son magazine bimensuel. La chaîne a jeté son dévolu sur François-Xavier Ménage, reporter à BFMTV.

>> VIDÉO - Thomas Sotto : "pourquoi j'arrête Capital"

alessandra sublet e1default 930 620

• Alessandra Sublet en soirée sur France 2. Peu présente à l'antenne cette année, l'ex-présentatrice de C à vous retrouvera un rendez-vous régulier à la rentrée. Elle animera une émission hebdomadaire, sur laquelle peu d'informations ont fuité pour l'instant. On sait simplement que plusieurs numéros tests - les "pilotes" - ont été tournés au premier étage de la tour Eiffel…

2013 Doria Tillier Canal+ 930x620

© Canal+

• Doria Tillier arrête la météo. Elle ne fera plus rire les téléspectateurs du Grand Journal. Après deux ans de sketchs dans le talk-show de Canal+, Doria Tillier quitte l'émission, qui devra donc se mettre en quête d'une nouvelle miss météo.

2013 Jérémy Michalak France Télévisions 930x620

© France Télévisions

• Jérémy Michalak en access sur France 2. Chroniqueur dans C à vous, Jérémy Michalak sera aux commandes d'un nouveau jeu cet été sur France 2. Intitulé Face à la bande, il mettra aux prises cinq personnalités qui devront répondre à des questions de culture générale. L'émission pourrait être reconduite à la rentrée… si le public est au rendez-vous.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PORTRAIT EXPRESS - Qui est Léa Salamé, la petite nouvelle d'On n'est pas couché ?

COME-BACK - Le Maillon faible revient avec Julien Courbet

VIDÉO - Thomas Sotto : "pourquoi j'arrête Capital"

VIDÉO - Natacha Polony quitte On n'est pas couché "avant d'être lassée"