L'amour est dans le pré : Pierre et Frédérique racontent leur vie après l'émission

  • A
  • A
Partagez sur :

Couple emblématique de la saison 7 de l'émission de dating agricole, Pierre et Frédérique évoquent leur vie après le départ des caméras.

INTERVIEW

Depuis 2012, ils filent le parfait amour. Pierre, céréalier et producteur d'Armagnac, a rencontré Frédérique lors de la septième saison de L'amour est dans le pré. Une histoire qui marche. Après avoir eu un petit garçon en 2013, le couple s'est marié en 2014. Dans Le grand direct des médias, lundi, sur Europe 1, ils reviennent sur leur expérience.

"On a beaucoup de conseils avant le tournage". "C'est assez fort de rencontrer sa moitié pour la vie". Pierre s'était inscrit pour la saison 7 de L'amour est dans le pré. "J'étais un éternel célibataire, solitaire et fêtard", se souvient Pierre à l'époque. Il avait préparé l'aventure "comme un combat de boxe". "On a beaucoup de conseils avant le tournage", souligne l'agriculteur. Aidés par la production et l'animatrice Karine Le Marchand, les agriculteurs se donnent alors les moyens d'ouvrir leur vie à quelqu'un d'autre.

"On ne s'est pas trompé". Frédérique, prétendante, était venue dans le Gers pour découvrir Pierre et apprendre à le connaître. Rapidement, la relation entre les deux a semblé évidente. A l'issue de l'émission, ils ont donc décidé de tenter leur chance en couple. "On s'est dit 'on essaye'. On avait presque 40 ans", explique Frédérique, "et on ne s'est pas trompés". Frédérique a alors tout quitté pour rejoindre Pierre dans on exploitation. "J'ai terminé mon contrat (dans un hôtel de luxe, ndlr), je suis venue, je me suis installée avec lui et puis je me suis très vite impliquée dans l'entreprise familiale", raconte Frédérique.

Pierre, lui aussi, s'est adapté à la vie de couple. "Mes axes de vie ont changé", indique le céréalier. "Ma femme et mon fils, aujourd'hui, ce sont mes priorités", affirme-t-il.