"L'amour est dans le pré" : les chiffres d'une recette qui marche toujours

  • A
  • A
"L'amour est dans le pré" : les chiffres d'une recette qui marche toujours
Depuis 2012, "L'amour est dans le pré" se termine entre 23h05 et 23h20, contre 22h25 pour les six premières saisons.@ M6
Partagez sur :

Avec 4,3 millions de téléspectateurs de moyenne pour sa onzième saison, "L'amour est dans le pré" a une nouvelle fois été un succès. Retour en chiffres sur dix ans de rencontres amoureuses, placées sous le signe de l'agriculture.

This is the end. La onzième saison de L'amour est dans le pré s'est terminée lundi soir, après plus de trente épisodes. Depuis plus de dix ans maintenant, le programme permet à des agriculteurs et agricultrices de trouver l'amour. De belles histoires sont nées grâce à l'émission, des enfants aussi. Europe 1 revient en chiffres sur cette saison et les précédentes.

Sept couples. Ce n'est pas un record, mais c'est déjà beaucoup. Sept agriculteurs et agricultrices ont trouvé l'âme sœur lors de cette onzième saison. Sur le plan de l'amour, cet exercice 2016 est un des plus réussis, même s'il reste loin de la huitième saison. Neuf candidats sur quatorze s'étaient présentés en couple à l'issue du bilan de l'époque. Tous n'étaient pas accompagnés de leurs prétendant(e)s. Deux agriculteurs ont ainsi trouvé l'amour après le tournage, lorsque deux femmes leur avaient écrit pour les rencontrer.

128 candidats depuis onze ans et ça continue ! Au total, en onze saisons, 128 candidats à la recherche de l'âme sœur ont été sélectionnés par la production. En comptant cette onzième édition, 65 couples ont été formés, une quarantaine de bébés sont nés et quatorze mariages ont eu lieu. Le candidat le plus âgé reste Claude (saison 10), 64 ans lors du tournage, et les plus jeunes Fabien (saison 4) et Claire (saison 10), tous deux 24 ans. Les statistiques devraient encore s'accroître puisqu'une douzième saison est d'ores et déjà en tournage.

Des bonnes audiences. Pour un programme qui fête ses dix ans, L'amour est dans le pré se porte bien. Les audiences ont encore été très satisfaisantes pour ce onzième exercice. En moyenne, 4,3 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur télévision pour chaque épisode. On est loin des 6,3 millions de fidèles de la saison 7 mais le chiffre reste plus que correct. 


https://infogr.am" target="_blank">Create your own infographics

Des émissions plus longues. Le nombre d'épisodes, lui, a explosé. Jusqu'à la neuvième saison incluse, L'amour est dans le pré ne dépassait pas les quinze épisodes. Brusque changement à partir de la dixième saison puisque la production a tout simplement décidé de doubler ce chiffre. Mais en vérité, il s'agit seulement d'une question de lexique puisque le nombre de prime, lui, est relativement stable, autour de quinze.

Le véritable changement a eu lieu à partir de la saison 7. En effet, depuis 2012, les soirées de L'amour est dans le pré se terminent entre 23h05 et 23h20, contre 22h25 pour les six premières saisons. Des émissions à rallonge contre lesquelles les téléspectateurs pestent souvent.