Lagaf', De Caunes, Lapix... Eux ont réussi leur rentrée

  • A
  • A
Lagaf', De Caunes, Lapix... Eux ont réussi leur rentrée
Avec "Le Juste Prix" sur TF1, Vincent Lagaf' assomme la concurrence à 19h.@ TF1
Partagez sur :

LES BONS ELEVES - Lagaf', Bollaert, De Caunes… Europe1.fr revient sur les débuts de saison en fanfare du petit écran.

On a beaucoup parlé des échecs d'audience de la rentrée télé, tel celui du talk-show de Sophia Aram sur France 2, aux audiences calamiteuses. Mais d'autres animateurs ont bel et bien réussi leur début de saison. Revue d'effectifs.

 

21/10/2013 Vincent Lagaf Le Juste Prix TF1

© TF1

Vincent Lagaf n'était plus à l'antenne depuis mars dernier, mais en cette rentrée, TF1 a misé sur lui pour sa case stratégique d'avant-soirée (access prime time). Une choix gagnant : depuis le 26 août, Vincent Lagaf' fait le plein sur la Une avec Le Juste Prix à 19h. Ainsi, la semaine dernière, le jeu a attiré chaque soir 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. Lagaf' est ainsi regardé par près d'un quart du public présent devant le poste à cette heure-là, alors que le jeu concurrent N'oubliez pas les paroles, animé par Nagui sur France 2, n'atteint pas les 10% de parts d'audience.

21/10/2013 Faustine Bollaert 100% Mag M6

© M6

Autre retour gagnant, celui de Faustine Bollaert, qui était en congé maternité cet été. Revenue le 7 octobre aux commandes de son émission 100% Mag, du lundi au jeudi à 18h45 sur M6, l'animatrice a de quoi se réjouir. Le magazine conso, qui a renouvelé sa formule pour l'occasion, a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs en moyenne la semaine dernière (11,4% de part d'audience), soit sa meilleure audience hebdomadaire depuis le mois de février ! Faustine Bollaert permet au passage à la Six d'être régulièrement la chaîne leader sur les ménagères de moins de 50 ans, la fameuse cible très prisée des annonceurs publicitaires.
21/10/2013 Antoine de Caunes Grand Journal Canal+

© Canal+

Le pari d'Antoine de Caunes était risqué : succéder à Michel Denisot à la tête d'une nouvelle version du Grand Journal, une émission en perte de vitesse la saison dernière... Mais pour l'instant, il est en passe d'être gagné. Après des audiences inquiétantes début septembre, le talk-show a remonté la pente, au point d'enregistrer une quatrième progression hebdomadaire de suite la semaine dernière, avec 1,5 million de fidèles (7,7% de part d'audience). Un temps menacé par Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna programmé à la même heure sur D8 (qui appartient également au groupe Canal+), Antoine de Caunes confirme qu'il est le patron.
21/10/2013 Anne Sophie Lapix C a vous France 5

© France TV

Autre remplacement réussi, celui d'Alessandra Sublet par Anne-Sophie Lapix aux commandes de C à vous sur France 5. Reconnue pour ses qualités d'intervieweuse politique, mais dépourvue d'expérience en talk-show, l'ancienne présentatrice de Dimanche+ a dû se glisser dans la peau d'une chef de bande. Avec succès, si l'on en croit le public : l'audience de C à vous s'est maintenue à son niveau de l'année dernière, entre 700.000 et 800.000 téléspectateurs en moyenne, soit 4% du public. Lundi 14 octobre, Anne-Sophie Lapix a même enregistré une pointe à 841.000 téléspectateurs, son record depuis la rentrée.
21/10/2013 Jérome Anthony Séduis moi si tu peux W9

© W9

Sur la TNT, Jérôme Anthony, déjà vu dans plusieurs divertissements du groupe M6 (X Factor, Génération Top 50…), s'est imposé comme l'un des visages de cette rentrée. Le concept de Séduis-moi… si tu peux !, son nouveau divertissement lancé le 30 septembre sur W9 : des jeunes femmes célibataires font défiler des prétendants, qu'elles éliminent au fur et à mesure à coups de "buzzer". Tout cela sur un plateau flashy et bruyant à souhait. On en pense ce qu'on veut, la recette fonctionne : l'émission rassemble chaque jour plus de 300.000 téléspectateurs entre 17h15 et 18h. Et permet régulièrement à W9 de se classer première chaîne de la TNT à cet horaire.