L'affaire Dupont de Ligonnès adaptée en série : "ce n'est pas à charge", confie le scénariste

Pierre Aknine assure qu'il ne s'agit pas d'écrire une série "à charge".
Pierre Aknine assure qu'il ne s'agit pas d'écrire une série "à charge". © Europe 1
  • Copié
C.O.
Pierre Aknine, scénariste et réalisateur, a expliqué mercredi sur Europe 1 que la série qu'il écrit actuellement pour M6 ne serait pas "à charge".

L'affaire Dupont de Ligonnès déchaîne les passions et inspire les scénaristes. Fin novembre, M6 annonçait la préparation d'une mini-série autour de ce fait divers sordide, la découverte le 21 avril 2011 du corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants sous la terrasse familiale à Nantes et la disparition du père, Xavier, principal suspect de cette tuerie. "On en est en stade de la réflexion, de l'écriture", a précisé mercredi Pierre Aknine, scénariste et réalisateur, au micro de Philippe Vandel, dans Village Médias, sur Europe 1.

"Inspiré de cette histoire". Le créateur, également aux commandes de la série Souviens-toi, diffusée mercredi soir sur M6, assure qu'il ne s'agit pas d'écrire une série "à charge". "C'est un 'film' inspiré de cette histoire", détaille-t-il, sans toutefois préciser si l'un des quatre épisodes traiterait de l'après-disparition. "On est en pleine écriture. C'est là que se forme notre point de vue", ajoute-t-il. Aucune date de diffusion n'a été communiquée.

Un nouveau rebondissement mardi. Pour l'heure, personne ne sait où se trouve Xavier Dupont de Ligonnès, aperçu pour la dernière fois dans le Var, quelques jours avant la découverte des corps. Des milliers de signalements ont été reçus par les enquêteurs, mais tous se sont soldés par un échec. Mardi, une nouvelle piste, la fouille d'un monastère dans le Var, n'a une fois encore pas aboutie.