La très osée carte de vœux de l’ARD

  • A
  • A
La très osée carte de vœux de l’ARD
@ CAPTURE
Partagez sur :

La chaîne allemande souhaite aux Français une bonne année, d’une manière un peu particulière…

" ‘J’admire le modèle allemand…’ , Nicolas Sarkozy, le 12 juillet 2010". C’est par cette citation du chef de l’Etat que la première chaîne publique allemande, ARD, souhaite, sur ses cartes de vœux, une bonne année 2011 aux Français.

Reste que l’image qui accompagne cette phrase en exergue est beaucoup moins conventionnelle. On y voit, d’abord, la silhouette très reconnaissable d’Angela Merkel, sa veste de couleur, verte, et sa rangée de perles. Au sommet de cette silhouette, très logiquement, une tête. Ce qui détonne, c’est qu’il s’agit de celle de Nicolas Sarkozy…

Sarkozy, source d'inspiration pour les médias étrangers

Nicolas Sarkozy inspire décidément les médias étrangers. Début décembre, c’était un journal suisse, qui, pour les besoins de sa communication avait transformé le couple présidentiel en poupées russes.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy vus par un journal suisse

© CAPTURE D'ECRAN

Le Sonntags Zeitungavait ainsi découpé en tranches Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. A l’intérieur de ces deux poupées russes se succédaient deux autres couples, Napoléon Bonaparte et Joséphine de Beauharnais, mais aussi Grincheux et Blanche neige…