La sale année de Jean-Luc Delarue

  • A
  • A
La sale année de Jean-Luc Delarue
Après avoir impliqué dans une affaire de stupéfiant, l'animateur a annoncé souffrir d'un cancer.@ MAXPPP
Partagez sur :

Après avoir impliqué dans une affaire de stupéfiant, l'animateur a annoncé souffrir d'un cancer.

Vendredi dans les locaux de France Télévisions, Jean-Luc Delarue a révélé qu'il souffre d'un cancer. Une déclaration pleine d'émotions qui marque la fin d'une année 2011 particulièrement sombre pour l'animateur.

L'enfer de la drogue. Le 14 septembre 2010, Jean-Luc Delarue est arrêté à son domicile et placé en garde à vue dans une affaire de stupéfiants. Les enquêteurs l'ont identifié comme "consommateur d'habitude" de cocaïne. Plusieurs grammes de drogue sont d'ailleurs retrouvés chez lui.

Dès le lendemain, il est mis à pied par la direction de France Télévisions et c'est Sophie Davant qui reprend les rênes de son émission Toute une histoire. En janvier, il est mis en examen pour acquisition et détention de drogue.

Le purgatoire. Jean-Luc Delarue considère ses ennuis judiciaires comme un nouveau départ. Il suit une cure de désintoxication en Suisse pendant trois semaines. Puis il décide de partager son expérience et de faire de la prévention auprès des jeunes. L'animateur entame alors une tournée en camping-car dans une cinquantaine de villes en France, Suisse et Belgique.

Le retour en grâce. A la rentrée 2011, France 2 lui redonne une case. Il présente Réunion de famille, le mardi en deuxième partie de soirée. Dans ce nouveau magazine, il reçoit "une famille en rupture" et tente de réconcilier ses membres. Mais l'audience n'est pas vraiment au rendez-vous : le magazine ne réunit en moyenne que 900.000 téléspectateurs, soit 9% de part d'audience.

La maladie. Mi-novembre, France 2 annonce la déprogrammation de l'émission de Jean-Luc Delarue. L'animateur a été hospitalisé pour une occlusion intestinale, annonce la chaîne. Mardi, France 2 précise que l'émission va être arrêtée, suscitant de nombreuses rumeurs sur l'état de santé de Jean-Luc Delarue.

Vendredi, l'animateur a annoncé qu'il avait un cancer de l'estomac et du péritoine. Pâle et fatigué, il précise qu'il a déjà entamé sa chimiothérapie.