La saison 5 de Game of Thrones démarre le 12 avril

  • A
  • A
La saison 5 de Game of Thrones démarre le 12 avril
@ Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.
Partagez sur :

TRONE DE FER - Dans une dizaine de jours, Game of Thrones reprend aux Etats-Unis. À quoi faut-il s'attendre ?

Pas facile de résumer Game of Thrones, ou "GOT" pour les intimes. Même les plus fans sèchent, et vous rappellent à quel point cette série mélange les intrigues, les arcs narratifs, avec des personnages qui vont, viennent, sont mis en pleine lumière pour parfois disparaître dans la plus grande brutalité. De GOT, on peut rappeler qu'il s'agit d'une série qui oscille entre univers médiéval et fantasy, sur fond d'intrigues familiales, de quêtes de pouvoir, de trahisons, de complots et bien sûr de grandes batailles. 

Le 12 avril, HBO proposera aux téléspectateurs américains le premier épisode de la saison 5. Le lendemain, en France, OCS proposera ce même épisode aux fans français. Deux "trailers" dévoilent les premières images de cette nouvelle saison où les personnages sont face à leurs destins et où il sera aussi question… de dragons !



"À la fin de la saison 4, tous les personnages sont dans une situation critique, explique Eric Bouche, spécialiste séries de Télé Star, joint par Europe 1. Ils se retrouvent tous seuls. Tyrion Lannister est pratiquement en exil. Daenerys se retrouve plus ou mois abandonnée par ses proches et par ses dragons. Elle va devoir prendre des décisions. Comme tous les personnages, elle est à une étape cruciale."



"La série a toujours fonctionné avec des familles, des clans : là, on a l'impression que c'est un peu chacun pour soi !", résume Eric Bouche. 

La saison 5, entraperçue dans les rares images lâchées par HBO, n'entend pas renoncer à ce qui a fait le succès de Game of Thrones depuis 2011 : complots politiques, machinations, sang, sexe et combats épiques. Une gigantesque bataille est attendue, sans oublier que le royaume est toujours menacé par des morts-vivants venus des contrées froides… 

>> À LIRE AUSSI - Game of Thrones : la 5e saison présentée à Londres

>>  LIRE AUSSI - Game of Thrones au secours de l'économie espagnole

>> À LIRE AUSSI - Nouveau record d'audience pour Game of Thrones