La rentrée sur Europe 1 : "Ils sont magnifiques !"

  • A
  • A
La rentrée sur Europe 1 : "Ils sont magnifiques !"
Dès lundi, suivez #LGDM, #PDLP, #E1matin et #E1midi en direct sur Europe 1 ! @ Mickaël Frison / Europe 1
Partagez sur :

#TEAMRENTRÉE - Lundi, vous retrouvez vos rendez-vous d'Europe 1, avec bien sûr quelques nouveautés. Vendredi matin, les stars du micro bleu ont présenté le programme de la saison 2015-2016.

INTERVIEW

Beau plateau vendredi matin pour le Grand direct des médias. Autour de la table, toutes les stars d'Europe 1 qui vous accompagnent chaque jour : Thomas Sotto, Cyril Hanouna, Jean-Marc Morandini, et un nouveau venu en la personne de Jean-Michel Aphatie.

"Ils sont magnifiques !", a lancé d'emblée Cyril Hanouna. "En traversant la rue, il a perdu dix ans !" a lancé l'animateur des Pieds dans le plat à Jean-Michel Aphatie, désormais en charge d'Europe Midi de 12h à 14h.

De la vie dans #E1midi. "Il va y avoir des infos, des invités, des coups de griffe, de l'énergie, de la vie !", a résumé Jean-Michel Aphatie, que les auditeurs d'Europe 1 découvriront dès lundi 12h, aux côtés de Maxime Switek, transfuge de la matinale du week-end.

Au micro de Thomas Joubert, il a évoqué quelques pistes pour son nouveau rendez-vous : et si Alain Juppé appelait le 3921 pour parler de son idée d'augmentation pour les enseignants ? Et si, pour évoquer Jean-Marie Le Pen, on donnait la parole à ces auditeurs qui l'ont rencontré ? "Ça nous donne déjà envie de l'écouter", a commenté Cyril Hanouna.

L'orchestre #E1matin au complet. Il ne sera derrière son micro bleu que lundi mais Thomas Sotto est impatient de retrouver les auditeurs. La matinale de ce vendredi, entre Tsipras et Le Pen, il aurait bien voulu la faire ! Concernant la rentrée lundi, "on a fait des tests, des essais, ça va être formidable !", a-t-il dit, enthousiaste après les premières maquettes.

Des nouveautés de la rentrée, Thomas Sotto a rappelé les noms des nouveaux chroniqueurs : ils s'appellent Alex Taylor, Raphaël Enthoven et Anicet Mbida. Alex Taylor intègre le kiosque de 7h15, Raphaël Enthoven va proposer "La morale de l'info" à 7h25 et Anicet Mbida va présenter la chronique "Made in France" à 6h40.

Les fans de #E1matin retrouveront Caroline Roux dans un nouveau rendez-vous à 8h50, pour faire découvrir aux auditeurs des personnalités remarquables. Sans oublier Anne Le Gall, Hélène Zelany, Michel Grossiord, Christophe Charles... "Tous les membres de l'orchestre sont là", résume Thomas Sotto.

Venez faire tourner la Babaroulette de #PDLP ! C'est un Cyril Hanouna en pleine forme que les auditeurs d'Europe 1 retrouveront lundi dès 16h dans les Pieds dans le plat. Au micro de Thomas Joubert, l'animateur a promis "une équipe et une émission" qui vont lui ressembler un peu plus. "Et qui ressemble quand même à Europe 1 !", ajoute Cyril.

Surtout, il a invité les auditeurs à appeler dès maintenant le 3921, pour une saison sous le signe des jeux et des cadeaux. Vous pourrez par exemple faire tourner la Babaroulette avec Sandrine Quétier, Estelle Denis et Patrice Leconte, nouveaux venus dans l'équipe.

Autour de la table, il y aura bien sûr Jean-Luc Lemoine, Jean-Pierre Foucault, Valérie Benaïm et Jérôme Commandeur.

Une grande actrice lundi chez #LGDM. De 9h à 12h, vous retrouvez le Grand direct avec Jean-Marc Morandini. Maxime Riou prend la suite de Romain Ambro, sous la houlette d'une nouvelle rédactrice en chef. Benjamin Castaldi et Audrey Crespo-Mara seront les premiers invités lundi à 9h, avant la venue d'une "grande actrice française" pour lancer un "appel émouvant et touchant" dans le Grand direct de la santé à 11h.