Après sa "renaissance", Pierre Ménès de retour sur Canal +

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le journaliste Pierre Ménès a commenté, vendredi sur Europe 1, son grand retour à la télévision prévu dimanche après plusieurs mois d'absence. 

INTERVIEW

Le journaliste Pierre Ménès fait son grand retour à la télévision dimanche soir dans le Canal football club sur Canal + après plusieurs mois d'absence en raison de graves problèmes de santé. Le journaliste a subi une double greffe du rein et du foie en décembre. "Quand j'ai su que j'allais être greffé et absent des plateaux pendant au moins six mois, je me suis toujours dit que le début de ma renaissance serait le retour sur le plateau, pas parce que je vais refaire de la télé mais parce que je vais retrouver mon travail, ma famille de travail, ma place", explique-t-il vendredi dans le Grand direct des médiassur Europe 1.

"Je suis en train de me remplumer". Aujourd'hui, il se dit à "40% de ses capacités". "J'ai beaucoup maigri, je suis en train de me remplumer. C'est le parcours normal de tout greffé", confie-t-il. "Comme je sors un livre, je fais beaucoup de promo, c'est un peu fatiguant, mais il faut bien."

Toujours le même ton. Pour autant, le journaliste connu pour sa gouaille et son franc parler, n'entend pas s'adoucir sur les plateaux télé. "J'ai toujours été conscient que je ne parlais que de football et que c'était quelque chose de futile. J'en ai encore plus conscience aujourd'hui alors je ne vois pas pourquoi je changerais. Je pense que changer serait une déception pour les gens", ajoute-t-il.